50% des internautes exposés à des compagnes marketing achètent en ligne

Emailing
Près de la moitié des français qui ont déjà acheté en ligne, l’ont fait après avoir été exposé à une compagne marketing, soit sur Google+, Twitter ou Facebook. 90% des consommateurs français sont abonnés à une liste de diffusion d’emails marketing, 51% d’entre eux ont effectué un achat après avoir reçu ce genre d’email, 48% sont fans d’au moins une marque sur Facebook et 7% ont déjà acheté après avoir reçu un message sur le réseau Facebook, 4% suivent une marque sur Twitter, et 2% ont déjà réalisé un achat après avoir reçu un message via Twitter.



Ces résultats sont les fruits de l’étude Digital Café d’ExactTarget, « Subscribes, Fans & Followers » ou SSF (en français ; Abonnés, Fans et Suiveurs), qui se base sur une méthodologie aux USA, au Royaume-Uni, en Australie, au Brésil et en Allemagne. 29% des consommateurs français sont fans d’une marque sur Facebook, afin de recevoir des promotions ou de réductions, en Grande-Bretagne sont 49%. 13% des consommateurs français suivent une marque sur Twitter. 49% des consommateurs français disposent d’un Smartphone, qui ont déclarés avoir vérifié leurs emails au moins une fois par jour depuis leurs Smartphones, contre 66% aux USA.

Cet étude était réalisée du 17 au 27 aout 2012, sur 1548 consommateurs.

50% des internautes exposés à des compagnes marketing achètent en ligne
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.