66 % du marché français est partagé entre Apple et Samsung

Apple vs Samsung
Apple et Samsung sont sans aucun doute les 2 vrai leaders du marché des Smartphones actuellement, en se partageant 46 % du marché mondial actuellement.
Mais en France les chiffres de la téléphonie restent relativement différent du reste du monde (pour une fois ce ne sont pas les british qui sont différents) car en France, les deux grand constructeurs se partages ostensiblement le marché.



En effet, Samsung et Apple se partagent les deux tiers du marché en France, un chiffre donné par la Strategy Analytics qui donne 66 % entre les 2 géants pour le 3eme trimestre de 2012, ce qui laisse peu de place aux concurrents comme HTC, Nokia, RIM, Blackberry, Motorola, Sony, ect. Sony est d’ailleurs 3eme mais loins derrière avec seulement 8 % des parts du marché.

Samsung a ecoulé 2.4 millions de terminaux en France au 3eme semestre de 2012, et Apple 900 milles iPhone, Sony vient ensuite en 3me position avec son Xperia, qui selon toujours Strategy Analytics, à profité du battage médiatique suucité par l’utilisation du smartphone par James Bond (bien ouais ! on a tous rêvé un jour de posséder es mêmes gadgets que James Bond). À notter enfin la difficulté pour Nokia d’imposer ses Windows Phone, pusiuqe il sort quasiment du Top 5.

66 % du marché français est partagé entre Apple et Samsung
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.