7 Millions de PS4 au monde

Play Station 4
Sony via un communiqué publié très tôt ce matin, la frime japonaise annonce avoir écoulé pas moins de 7 millions de PlayStation 4 sur le territoire mondiale sur au totale 72 pays, et confirme le statu de cette dernière à être la console la plus rapidement vendue de l’histoire.



C’était le 29 novembre que le lancement avait été effectué en Europe, une semaine plutôt aux états unis, et à l’époque et après une semaine de ventes, elle avait déjà cumulé 1,2 millions d’exemplaires vendus. Lancée courant le mois de février sur son pays natal (le Japon), Sony avait adressé un communiqué de presse le 2 mars dernier annonçant le franchissement du cap des 6 millions de ventes et ce, malgré les problèmes d’approvisionnement que rencontre Sony avec une production dans les usines qui n’arrivent pas à suivre la cadence et les demandent des gamers.

Pour rappel, la dernière en date à avoir été la console la plus rapidement vendue au monde a été la Wii U sans atteindre les 6 millions d’unités vendues en une période équivalente à celle de la PS4.

Par contre, face à la PS3, la PS4 explose son ainée puisque la première sur une même période a été vendues à 3.5 millions d’unités, c’est équivalent au double !

Impressionnant me diriez-vous ? Attendez… Il y a eu pas moins de 135 millions de partages via le bouton Share, 4.9 millions de diffusions Twitch/Ustream et 90 millions de sessions spectateurs !

Et ceci n’est que le début, puisqu’on arrive pas encore à sa première année de mise en vente.

7 Millions de PS4 au monde
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.