Activer / désactiver la visibilité d’un calque avec GIMP

Lorsque vous travailler avec des calques sous GIMP vous aurez surement besoin d’enlever le contenu d’un calque temporairement (sans supprimer le calque définitivement) pour avoir une autre idée ou pour développer quelque chose sur votre création en cours, dans ce tutoriel vous allez apprendre comment faire pour activer / désactiver la visibilité d’un calque sous GIMP



Comment activer / désactiver la visibilité d’un calque avec GIMP

1- Visibilité d’un calque

Il existe une fonctionnalité de visibilité pour vos calques créé, cette fonctionnalité vous permet d’activer/désactiver la visualisation du contenu de votre calque sur votre fichier en cours.

2- Désactiver la visibilité d’un calque sous GIMP

Pour désactiver la visibilité d’un calque cliquez sur le symbole « œil » situé à coté du calque dans la liste des calques créés sur GIMP.

Lorsque vous cliquez, l’œil va disparaitre et le contenu de votre calque va également disparaître du la fenêtre de création.

3- Activer la visibilité d’un calque sous GIMP

Pour réactiver la visibilité du calque masqué
Pour réactiver la visibilité recliquez sur le même endroit ou l’œil été avant de désactiver le calque le symbole « œil » va apparaître à nouveau et le contenu de votre calque également.

Activer / désactiver la visibilité d’un calque avec GIMP
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.