Comment activer le mode de navigation privée sur Google chrome ?

Des ingénieurs travaillant dans des grandes sociétés tel que Google, Microsoft, Apple etc…, ont conçus les navigateurs WEB (tel que Google Chrome, Safari, Internet explorer, Firefox, Opera etc…). Ils consacrent leurs temps à courir derrière les failles et accomplir leur travail en développant ces navigateurs pour faciliter la navigation et accélérer le chargement des pages WEB et surtout à protéger la vie privée des utilisateurs de ces navigateurs.



Dans ce tutoriel nous allons vous expliquer comment protéger ses informations dans le cas où vous souhaitez naviguer sur un ordinateur sans qu’il garde la trace de navigation.

Il existe plusieurs mode de navigations, parmi ces modes on trouve le mode de navigation privée dont les pages consultées n’apparaitront pas dans l’historique de navigation ni dans l’historique des recherches, il ne laissera aucune trace de votre navigation, ni les cookies ou les codes confidentiels.

Comment activer le mode de navigation privée dans Google Chrome ?

Pour naviguer en sécurité sur Google Chrome (téléchargeable gratuitement sur ce lien) et ne laisser aucune trace, il existe ce qu’on appelle navigation privée. Pour activer ce mode il suffit d’utiliser le raccourci clavier « CTRL+MAJ+N » (si vous ne trouvez pas le bouton « MAJ » dans votre clavier il se peut qu’il soit nommé « SHIFT »
Un message d’allert sera affiché dans google chrome :

Vous êtes passé en mode navigation privée. Les pages que vous consultez dans cette fenêtre n’apparaîtront pas dans votre historique de navigation ni dans votre historique des recherches. Elles ne laisseront pas d’autres traces, telles que des cookies, sur votre ordinateur une fois que vous aurez fermé toutes les fenêtres ouvertes en mode navigation privée. Toutefois, tous les fichiers téléchargés ou favoris créés seront conservés.

L’utilisation de la navigation privée n’a pas d’incidence sur le comportement d’autrui, des serveurs ou des logiciels. Faites attention :
– aux sites Web qui recueillent ou partagent des informations vous concernant ;
– aux fournisseurs d’accès Internet ou aux employeurs qui surveillent les pages auxquelles vous accédez ;
– aux logiciels malveillants qui enregistrent les touches sur lesquelles vous appuyez en échange d’émoticônes gratuites ;
– aux agents secrets susceptibles de vous surveiller ;
– aux personnes qui se tiennent debout derrière vous.

En savoir plus sur la navigation privée
Google Chrome ne contrôlant pas la façon dont les extensions gèrent vos données personnelles, toutes les extensions sont désactivées dans les fenêtres de navigation privée. Vous pouvez les réactiver individuellement dans le gestionnaire des extensions.

Après avoir activé le mode navigation privée, vous allez avoir ce symbole en haut à gauche sur votre navigateur:
Mode navigation privée Google Chrome
Ce symbole tant qu’il est affichée dans sa place, Google Chrome ne garde aucune information dans le cache, vous pouvez naviguer en toute sécurité.

Comment activer le mode de navigation privée sur Google chrome ?
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.