Adieu les bandes plastiques sur les prochains iPhone

À l’annonce de l’iPhone 6 et son grand frère le 6 Plus, les critiques ont été excellentes concernant son design totalement en aluminium et unibody, mais un détail fâchait tout de même les consommateurs mais aussi Apple lui-même, ce sont les bandes de plastiques qui servaient d’antenne au smartphone, car l’aluminium ne laissait pas passer les ondes.
iPhone 6
Mais Apple aurait trouvé la solution en interne et aurait déposé un brevet qui date de décembre 2013 et qui vient d’être publié, les brevets ne veulent pas dire que la technologie sera adoptée dans l’immédiat pour preuve, il date de presque deux ans, mais sert à protéger une idée d’une fonctionnalité qui pourrait marquer l’industrie dans les années à venir.
Revenons au brevet, ce dernier décrit un système ou plutôt un alliage permettant de le passage des ondes vers les antennes et ce dernier possèderait le même revêtement que le reste du châssis, on aurait droit à une couleur unie pour tout l’arrière du téléphone.



Maintenant, rien n’est sûr concernant son adoption pour l’iPhone 6S, mais ce dont on est presque certain c’est l’adoption de le technologie Force Touch sur l’écran de ce dernier, permettant de gérer le degrés de pression sur l’écran, pour des utilisations multiples, réponses en septembre prochain.

Adieu les bandes plastiques sur les prochains iPhone
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.