Ajuster et régler les fenêtres d’interface de GIMP

Lorsque vous s’installer GIMP vous allez surement remarquer que son interface, ne donne pas un aspect de travail et vous allez croire que GIMP n’est pas un bon logiciel. Ce qui est complétement faux. Donc on a réalisé ce tutoriel pour que nous vous aidons à ancré les fenêtres de GIMP pour avoir un environnement de travail facile et stable.



Comment ajuster et régler les fenêtres d’interface de GIMP

1- Régler vos fenêtres gimp
Lorsque GIMP démarre, il vous affiche par défaut 3 fenêtres indépendantes.
Donc faites comme suit :

agrandir la fenêtre de travail qui est au centre.
Ensuite déplacez les deux autres fenêtres au dessous de la fenêtre de travail.
Maintenant allez à la fenêtre qui contient la barre d’outils diminuer la largeur de cette fenêtre tel que vous aurez deux outils seulement dans chaque ligne.
Maintenant allez dans l’autre fenêtre qui contient « les calques, chemins, annulation » et faites régler cette fenêtre comme vous le souhaiter.
2- Enregistrer votre interface gimp
Après avoir terminé vos modifications sur l’interface de GIMP, vous devez maintenant enregistrer la position des fenêtres pour que dans le prochain démarrage de GIMP vous retrouver votre interface comme vous l’avez réglé.
Donc cliquez sur l’onglet « édition », puis sur « préférences ».

Ensuite cliquez sur le menu « gestion des fenêtres », puis sur « enregistrer maintenant la position des fenêtres ». Et enfin sur « valider ».

Ajuster et régler les fenêtres d’interface de GIMP
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.