Un algorithme de composition de symphonies correctes !

Symphonie
Une équipe de chercheur de l’université de Malaga en Espagne, dirigé par le Professeur Francisco Vico a réussi a créer un algorithme qui est capable de composer de la musique. Ce programme ne compose pas des sons aléatoirement mais de vrais symphonies cohérentes et agréable à écouter, cet algorithme a deja servit a composé tout un album qui sera interprété prochainement par l’Orchestre symphonique de Londres.



Le programme est baptisé Iamus, et peut composer plus d’un milliard de chansons, qui vont ensuite être mises en vente libre et sans redevances. Le système est actuellement utilisé pour créer de la musique appelé melomics par le chef de projet Francisco Vico Bien que les humains programmé le système, Iamus peut fonctionner sur sa propre suite, et peut créer de la musique sans leur intervention.

Les créateurs de Iamus lui envisagent également d’intégrer la possibilité de créer une musique qui correspond à votre humeur. Plutôt que de se sentir énergique-mais-secret-triste aujourd’hui, puis en chargeant une playlist ska, vous pourriez dire Iamus votre humeur, et il pourrait créer de la musique originale pour s’adapter à cet état d’esprit.
Le monde de Futurama n’est plus très loin !

Vidéo demo :

Un algorithme de composition de symphonies correctes !
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.