AMD s’attaque à la mobilité

AMD
Comme tout grand constructeur de Hardware moderne, AMD compte avoir sa part du marché et pour y arrivé la société de Sunnyvale a dévoilé ses nouvelles puces qui se bases sur le noyau Jaguar et qui sont mieux adaptées à Windows 8 et à ses successeurs. Présentées en premier lieu, les puces 16, 18 et A10 qui sont rassemblées sous le nom de Richeland sont 12 % plus rapides que les puces Trinity lancées en 2012, ces nouveaux processeurs ont été dotés d’un circuit graphique qui revendique une amélioration nette de 40 % de l’affichage vidéo par rapport à son prédécesseur.



L’une des caractéristiques les plus intéressantes des nouvelles pues Richeland est l’AMD Wireless Display, une nouvelle technologie de diffusion de vidéos d’un ordinateur à une télévision via le protocole Wi-Fi, AMD a précisé que cette nouvelle technologie serait prise en charge sur Windows 8.1 dès cette année, déjà présente sur les consoles de jeux PS4 et Xbox, cette technologie permettra au PC d’afficher des images sur un maximum de quatre écrans simultanément.

Le fondeur d’AMD également présenté des puces A4 et A6 sous le nom de code Kabini à destination des ordinateurs portables dit ‘low cost’. Avec ces puces, AMD entend faciliter le déploiement de PC d’entrée de gamme doté d’un écran tactile et qui ont une très faible consommation d’énergie. Acer et HP sont les plus pressentis pour développer des PC portables qui intègrent les puces Kabini. L’autonomie devrait selon le constructeur être s’améliorer avec 6 heures lors d’un usage vidéo et 9 heures pour une simple navigation web. Cette nouvelle gamme Kabini comprend la puce A6-5200, cadencée à 2 GHz pour 25 watts de puissance ainsi que le le quad-core A4-5000, qui tourne à 1,5 GHz pour 15 watts de puissance.

La mobilité devient donc le nouveau centre de la stratégie économique d’AMD qui déjà révélé quelques détails sur ses prochaines puces baptisées Temash qui présenteraient un avantage graphique pour les tablettes.

AMD s’attaque à la mobilité
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.