Les Américains signent une pétition pour le retour du désimlockage légal

Drapeau Américain
Une nouvelle loi a été votée aux Etats Unis interdisant aux utilisateurs de téléphones mobiles l’application du désimlockage de leurs appareils sous peine d’écoper jusqu’à 5 ans de prison et d’une amende d’un montant de 500 000 Dollars, Toutefois, ils ne comptent pas se laisser faire et ils se réunissent pour la signature d’une pétition contre cette loi.



Le site de la Maison Blanche a donc servi à rassembler 110 000 signatures de la pétition sur les 100 000 requises, l’administration va donc devoir étudier le sujet étant donné que lorsqu’une pétition atteint le nombre de signatures requises, l’administration est obligée de se pencher et de donner une réponse sur le sujet.

Basée sur le Digital Millenium Copyright Act, cette loi protégeant les droits d’auteur interdit donc les utilisateurs d’utiliser le désimlockage de leur appareil mobile sans l’accord de l’operateur et des éditeurs logiciel de l’appareil (Microsoft, Google, Apple …) sous peine d’être hors la loi, cette loi qui a été longuement critiquée par les médias Etasuniens la qualifiant de « Loi la plus stupide de l’année ».

Les Américains signent une pétition pour le retour du désimlockage légal
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.