Android 5.1 est officiel

Depuis sa sortie en fin d’année dernière, la dernière mise à jour d’Android, la 5e du nom appelée plus communément Lollipop avait fait beaucoup parler d’elle, car cette dernière n’avait pas apporté que des nouveautés, mais pleins de bugs et une absence remarquable du mode silencieux. Google a décidé de corriger le tir avec cette mise à jour 5.1 qui avait fait une apparition sur les périphériques Android One dans les pays émergents dont l’Inde.
Android Lollipop 5.1
Google annonce sur cette mise à jour 5.1 le support du Multi-SIM, c’est-à-dire plusieurs cartes SIM sur le même téléphone, cette gestion est désormais native sur l’OS de Google. La protection est remise au goût du jour, selon le blog officiel d’Android, même après restauration des paramètres d’usine, si vous n’introduisez pas vos logins de votre compte Google, le périphérique restera bloqué.



On annonce aussi le support des appels avec voix HD qui commence à se propager un peu partout dans le monde.

Il sera désormais possible également d’accéder aux paramètres Wi-Fi directement depuis le volet des notifications chose qui était impossible avant, nous obligeant à entrer dans les paramètres pour pouvoir modifier ces derniers, pareil pour l’appairage Bluetooth qui se fait directement depuis l’écran d’accueil.

Entre les lignes, on sait aussi que cette mise à jour apportera de la stabilité pour la connexion Wi-Fi, l’autonomie et ainsi le retour du mode silencieux.

Les images de restauration pour le Nexus 5, 7 (2012) et 10 sont déjà disponibles sur le site de Google.

Android 5.1 est officiel
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.