Android dépasse Windows en 2016

Android
Le cabinet Gartner a publié une étude que le système d’exploitation mobile de Google, Android, sera utilisé sur beaucoup d’appareils plus que le système d’exploitation de Microsoft, l’étude estime que d’ici 4 ans (fin 2016), il y aura 2,3 milliards de Smartphones/tablettes sous Android contre 2,28 milliards de Smartphones/tablettes sous Windows, c’est une petite différence, mais elle est plus grande que vous ne l’imaginez.



Le cabinet s’attend d’ici la fin de cette année à ce que 1,5 milliard Smartphones/tablettes tournent sous Windows contre 608 millions sous Android. Le succès d’Android n’est pas à débattre, né en 2008, Google a su bien travailler sur son système d’exploitation mobile Android depuis son lancement, et il est devenu l’OS mobile dominant sur le marché des Smartphones, sans abandonner le marché des tablettes qui est en forte croissance.

Les derniers chiffres expliquent que les expéditions mondiales de PC sont en chute au troisième trimestre de 8 %, et c’est la plus forte baisse connue depuis 2011, les utilisateurs des ordinateurs personnels abandonnent rapidement leurs PC (soit PC de bureau ou laptop) pour le remplacer avec une tablette ou un Smartphone. Microsoft qui domine toujours l’industrie des ordinateurs personnels, semble avoir du mal à suivre ce changement, puisque sa part de marché des le secteur des Smartphones s’élevant à peine à 3 %.

Android dépasse Windows en 2016
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.