Android domine le marché mondial des Smartphones

Android
Sans surprise, le système d’exploitation mobile de chez Google Android est toujours largement en tête avec 68.3% de parts de marché, iOS d’Apple qui pointe qu’avec 18.8% de parts de marché. En même temps, les ventes de Smartphones ont bondi de 45.1% durant la même période.



Selon le cabinet IDC, qui a fait une étude de marché, montre une fois de plus, que ce sont les Smartphones qui tirent le marché des téléphones mobiles, les ventes de Smartphones passe à 45% en 2012, en compte donc environ 717.5 millions d’unités vendus, cela a permet ainsi au marché global des téléphones mobiles de croitre de 1.4%, soit 1.7 milliard de terminaux, mais c’est la plus faible croissance du secteur durant les trois dernières années.

Du coté des systèmes d’exploitations mobiles, c’est bien Android qui arrive en tête avec 68.3% de part de marché, en 2eme place on trouve l’iOS d’Apple avec juste 18.8%, BlackBerry en 3eme place avec 4.7%. La surprise de Windows Phone qui se trouve encore en 4eme place avec seulement 2.6%, mais avec l’arrivée du nouveau Windows Phone 8, sa part de marché devra grimper à 11.6% d’ici 2016, selon IDC.

Android devrait légèrement reculer à 63.8%, et iOS devrait garder sa place avec 19.1%, BlackBerry devrait aussi reculer à 4.1% de part de marché.

Statistiques Android

Android domine le marché mondial des Smartphones
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.