Android L annoncé lors de la conférence Google

C’était il y a quelques jours la Google I/O 2014, et c’était l’occasion pour le géant de Mountain View d’annoncer des tonnes de nouveautés, on s’intéresse aujourd’hui à la prochaine version d’Android, qui a pour nom provisoire Android L.
Android L
On s’attendait à Android 5, ou bien 4.5 ou même Lollipop, c’est finalement le « L » qui débarque avec pas moins de 5000 nouvelles API, Google annonce que c’est la mise à jour la plus conséquente pour Android jamais sortie.



On s’attaque directement à l’interface, nommée « Material Design », cette dernière va avoir la lourde tâche d’unifier tous les produits Google, notamment Chrome, Android, Gmail et autres Google Apps tout ça sur smartphone, tablette, Chromebook etc… Elle intègre un design plat « flat » comme en est la tendance actuellement, avec de nouveaux effets de transition, de glissement et de flottement. Les notifications se voient aussi rajeunies, elles apparaitront désormais sur l’écran de verrouillage tout comme iOS et auront la forme de carte exactement tel que Google Now, elles se placeront désormais en dehors de la barre d’état et pourront être interactives, par exemple : Lors d’une partie de 2048, lorsque vous recevez un appel, l’application ne se quittera plus, et il sera possible d’y répondre depuis la notification.
Android L

Android L
Un nouveau système de fonctionnement arrive en natif, et il se dénomme ART (Android Run Time) et qui vient remplacer le Delvik, il proposera une compatibilité avec les processeurs 64-bits, x86 et autres, de meilleures performances pour une consommation moindre.

Cette version d’Android n’est disponible en ce moment que pour les développeurs possédant un Nexus 5 ou bien une Nexus 7, et la version finale verra le jour cet Automne.

Source : Journal du net

Android L annoncé lors de la conférence Google
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.