Pourquoi Android et non pas iPhone ?

iOS contre Android
Plusieurs personnes ne trouvent pas quoi choisir entre un iPhone ou un smartphone Android ! Je vais regrouper dans cet article les différentes options et « trucs » qui m’ont poussé à choisir un smartphone Android plutôt qu’un iPhone.



Plusieurs modèles d’appareils fonctionnent sous android

Sous Android vous aurez un large choix de choisir le modèle de l’appareil selon votre gout, Samsung, LG, Sony, Motorola, HTC, ZTE ou même Huawei, vous pouvez avoir quelque chose de compacte, un écran géant, un clavier physique, un écran avec stylet ou même un dual-sim.
La grande variété des constructeurs ayant choisi Android donne naissance à un nombre impressionnant de terminaux différents. Si on compare cette variété aux seuls modèles d’iPhone et d’iPad chaque année. Le choix est en faveur d’Android.

Plusieurs prix et plusieurs gammes

De l’entrée de gamme au haut de gamme, vous trouverez surement un Smartphone Android ou une tablette Android selon votre budget. Apple tranche avec Android qui s’adresse à un public plus important. Alors si l’iOS se veut très accessible, il n’en est pas de même pour ce qui est des produits Apple.

Android, plus personnalisable :

C’est l’un des point d’Android qui a toujours été la grande personnalisation de son système, dans le temps où Apple n’autorise toujours pas de personnalisation sur son iOS. Sur Android vous pouvez choisir à quoi va ressembler votre Smartphone. Cela commence du fond d’écran, la modification du clavier ou encore l’installation de ROMs Customs.

Des fonds d’écran animés et des Widgets :

Les fonds d’écran animés peuvent être utilisés facilement sur un Smartphone Android. Afin que votre Smartphone soit vraiment à votre image, ou juste afficher la météo. Chose impossible de faire sur un iOS.

Les Widgets Android existent depuis longtemps et c’est l’une des fonctionnalités que les utilisateurs d’iOS auraient aimé voir apparaitre sur leurs iPhones/iPads. Mais ce n’est pas le cas, les widgets sont même disponible sur Windows phone, iOS pas encore.

Plus de contenus gratuits :

C’est une arme à double tranchant, sauf que les applications gratuites sont plus nombreuses sur Play Store que sur AppStore. Sur Android on remarque une volonté de suivre le modèle de la gratuité basée sur la publicité ou le système d’achat un-app. Mais la gratuité des applications peut ralentir la production d’applications premium qui n’encourage pas les développeurs. Ces derniers préfèrent encore iOS qui reste plu lucratif à ce niveau.

ROMs et les launchers personnalisées :

Avec Android vous pouvez contrôler l’apparence de votre Smartphone ou de votre tablette, donc sur Android vous pouvez aller plus loin que les simples fonds d’écran avec plusieurs launchers disponible sur Play Store.

Android vous permet de remplacer la ROM stock, ce qui veut dire la version originale du système d’exploitation par une ROM personnalisée. Cette solution est utilisée souvent par les possesseurs des Smartphones Android lorsque le constructeur n’assure aucune mise à jour des vieux terminaux. Cela permet aussi d’installer la toute dernière version d’Android sur des Smartphones ou des tablettes vieillissantes.

L’intégration avec les produits et les solutions Google :

Un grand avantage pour Android face à iOS est son intégration transparente avec les services Google. Le Smartphone/tablette sous Android peut être utilisé pour accéder aux services en ligne de Google où il est le maitre dans le domaine avec : Google Drive, Gmail, Google Docs, Google Music, Google Maps, Google Search, Chrome… Apple n’est pas du tout à la hauteur, malgré qu’iOS est très dépendant des services Google, Apple a déjà tenté sa chance de s’éloigner de Google, on se souvient tous de l’expérience avec l’application Plans.

C’est maintenant à votre tour pour nous dire pourquoi vous avez choisi Android ou iOS ?

Pourquoi Android et non pas iPhone ?
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.