Android One, les smartphones entrée de gamme by Google !

Il n’y a pas eu que pour Android L lors de la conférence d’ouverture Google I/O 2014, mais on a eu aussi droit à d’autres nouveautés qu’on exposera au fur et à mesure, et cette fois-ci on parlera d’une initiative bien intelligente, les téléphones Google Android One.
Android One
Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, ces smartphones purement Google auront la particularité de se négocier en dessous de la fatidique marge des 100$, et seront principalement des smartphones d’entrée de gamme destinées aux marchés émergents comme l’inde.



Sans atteindre la gamme Nexus, ces smartphones seront produits par différents constructeurs locaux, comme ici c’est par l’indien Micromax. Il arbore un écran de 4,5 » avec une définition pour le moment inconnue (on table sur du 800 x 480 pixels ou au mieux de 1280 x 720 pixels), un port double carte SIM, possibilité d’écouter de la radio FM, pas d’info sur le reste de la configuration.

Par contre, Google s’engage à fournir des mises régulières pour ces téléphones comme c’est le cas pour les Nexus et pour les smartphones Google Play Edition, une bonne nouvelle pour des smartphone d’entrée de gamme qui se voient généralement très rapidement délaissé par leur constructeurs leur préférant les haut de gamme.

Source : LesNumeriques

Android One, les smartphones entrée de gamme by Google !
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.