Android Wear se met à jour

Les montres connectées font fureur actuellement, surtout depuis l’avènement des Galaxy Gear il y a une année et la sortie de l’Apple Watch aujourd’hui, mais aussi grâce à l’arrivée d’Android Wear, le système d’exploitation de Google dédié aux montres connectées et qui vient d’être mis à jour apportant un lot de nouveautés bien attendues.



On va commencer avec la plus grande nouveauté qui est le support du Wi-Fi pour les montres qui en possèdent un chipset intégré, parce que oui, ce n’est pas toutes les montres qui possèdent du Wi-Fi. Maintenant, grâce à cette connectivité en plus, les montres qui ne sont pas connectées directement au smartphone via le Bluetooth peuvent à travers une connexion internet recevoir les notifications et aussi répondre aux messages.

La deuxième nouveauté, est l’arrivée du mode « Toujours actif », il permet aux applications après un certain temps de rendre l’écran en noir et blanc pour économiser l’énergie, et empêcher la montre de se verrouiller automatiquement.

De nouveaux gestes ont été introduits à présent, pour passer d’un écran à un autre, il suffit de tourner son poignet dans un sens. Il est possible également via un simple tape sur la montre d’accéder à un menu avec 3 catégories : Maps, message et contacts.

Il est aussi possible de répondre à des messages avec des emojis qu’on pourra dessiner soi-même.

La mise à jour est en cours de déploiement, d’ailleurs la LG Watch Urbane sera commercialisée avec cette même mise à jour.

Android Wear se met à jour
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.