Angry Bird en réalité augmentée !

Angry Bird 3D
À ce stade toute sorte de produits (spin off) Angry Bird on vu le jour tel que des films, des jouets ou encore des jeux de société. Mais la version la plus imaginative d’Angry Bird à ce jour vient d’être créée par une petite société de logiciels Iranienne du nom de « Pendar » spécialisée surtout dans les technologies de réalité augmentée.



Cette nouvelle version du jeu, se joue avec des éléments classiques : frondes, cochons verts, et des objets plus au moins fragile. Le tout apparaissant en 3D comme si le tout était réel dans votre salon, ou dans votre chambre. Et Pratiquement tout appareil muni d’une caméra est capable de supporté cette version du jeu.

« Angry Bird » version réalité augmenté ce joue avec n’importe quel Smartphone ou tablette, en mettant face à la camera un tapi qui sera détecté et sur le quel on peut voir un terrain d’Angry Bird en 3D, ou le principe du jeu reste le même, lancer ces oiseaux sur les cochons et les faire exploser, en 3D bien évidement !

Malheureusement pour le grand public, « Pendar » n’a légalement pas le droit de commercialiser, voir même de publier gratuitement le jeu, sous peine d’un procè par « Ravio », créateur du jeu « Angry Bird », pour droits d’auteur et droits intellectuels. Quoi qu’on peut toujours espérer un rapprochement ou une collaboration avec « Ravio ».

Le but de cette manœuvre était juste d’attirer l’attention sur la petite entreprise (Mission Accompli !) : Pendar, signifie en Persan « le sens de l’imagination », Tante de démontrer qu’elle peut être un bon acteur dans un marché pas tout à fait établie en Iran, Et essaye de démontrer aussi qu’elle est capable de créer de belles expériences ou des jeux occasionnels capable de rivaliser avec les meilleurs de ce monde.

Voir la vidéo demo
Voir le site de Pendar

Angry Bird en réalité augmentée !
Rate this post

2 Commentaires

  1. ça me rappel le jeu Catapulte, un super jeu gratuit qui mais qui ne fonctionne pas avec la caméra mais je vous suggère de le tester 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.