Apple : Les analystes plus prudents

Apple
Apple a vu son cours passer de 400 à 500 dollars au début de cette année, et puis à 600 dollars, plusieurs analystes se sont précipités pour changer leur objectif de cours qui tourne vers les 700 dollars.



Des prévisions sont déjà apparaius de moyen à 800, 900 ou même 1000 dollars, durant le temps où ont parlé d’un nouvel iPad et d’un nouvel iPhone, sans parler de l’iPad Mini qui est maintenant disponible sur le marché.
Mais si le cours a dépassé un court moment les 700 dollars, le reflux été rapide depuis le lancement de l’iPad Mini n’a pas donné l’impulsion qui devrais pousser le cours à continuer de croitre.

Depuis les ratés du service Maps d’Apple, les incertitudes sur la disponibilité d’appareils produits, et la pression d’Android dans le marché. Tout cela à ramené le cours vers les 540 dollars.

Peter Misek, analyste chez Jefferies a revu à la baisse l’objectif de cours d’Apple, qui a fait passer de 900 dollars à 800 dollars. Malgré, elle reste toutefois positive avec une crainte d’un ralentissement de la croissance des ventes d’iPhone sur l’exercice fiscal 2014.

Cette révision a déclenché aussi un mouvement de repli de la valeur de l’action Apple, avec 1%, avant de se rependre et de repasser les 533 dollars de début de séance.

Peter Misk estime qu’un iPhone 5S sera lancé en Juin ou Juillet 2013 qui pourrait anticiper les améliorations du côté de l’écran, de l’APN, la batterie aussi sera mise à jour et le support du NFC. Une mémoire de 128 Go, et beaucoup d’autres améliorations.

Apple : Les analystes plus prudents
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.