Apple annonce sa montre connectée

Après des tonnes de rumeurs et spéculations, la voilà officielle, et on s’y attendait pas vraiment, mais elle est bien là, l’Apple Watch, la montre connectée du géant américain débarque sur le marché très courtisé des smartwatch.
Apple Watch
One more thing… C’est avec ces mots que la montre a été dévoilée.



C’est définitivement l’année des montres connectées, après l’officialisation d’Android Wear, l’adaptation d’Android pour les montres du côté de Google et la valse de montres annoncées depuis Mai dernier, on peut dire qu’on est gâté et c’est pas fini, puisqu’Apple s’y met aussi de son côté.

Apple voulant préserver au maximum le design d’une montre, la preuve en est qu’ils ont gardé la molette se trouvant sur le côté droit de cette dernière, cet outil permettra d’effectuer des zooms et des dézooms, pratique. En cliquant dessus, il sera même possible de revenir sur l’écran d’accueil, comme vous l’aurez compris, ça servira de bouton « Home ».

Pour l’interface, il n’y a pas plus simple, puisqu’on se retrouve dans une mosaïque d’applications adaptée à l’écran, on aura droit à l’application Messages en version mini, qui permettra d’envoyer des pokes à ses contacts, on pourra ensuite envoyer des dessins à nos contacts en guise de messages, comme vous avez dû le deviner, pas de clavier. Il sera possible aussi de chercher un endroit avec l’application « Plans » en utilisant le GPS d’un iPhone, la montre vibrera à chaque changement de chemins. Pareil pour les notifications qui seront adaptées et seront signalées grâce à des vibrations.

Cette montre sera équipée du NFC, et sera compatible qu’avec les iPhone depuis le 5, elle sera disponible en 3 éditions, la Watch, la Watch Sport, la Watch Edition qui se vaut une version luxueuse de la montre avec un boitier plaqué Or 18 carats. Au lancement, au début de l’année 2015, il sera possible d’avoir 18 éditions différentes pour la Watch standard, et 10 pour la Watch Sport avec écran renforcé. Le prix annoncé est de 349$.

Apple annonce sa montre connectée
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.