Apple annonce sa nouvelle gamme d’iPhone

Hier se déroulait à Cupertino la fameuse Keynote d’Apple ou beaucoup devait être dit, et ça a été le cas, avec la présentation non pas d’un téléphone, mais 2 nouveaux iPhone ! L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus.
iPhone 6 et iPhone 6 Plus
Après une courte vidéo présentant le design général des deux iPhones, nous voilà avec les premiers clichés officiels. Alors première remarque sur le design, cet iPhone 6 se caractérise par ses bords arrondis contrairement à ses prédécesseur, depuis l’iPhone 4 et son design angulaire inauguré en 2010. Le design cette fois-ci est complètement en aluminium brossé, et c’est du plus bel effet, son seul défaut serait ses bandes à l’arrières qui en fait cacheraient les antennes réseau et Wi-Fi.
iPhone 6
L’écran quant à lui paraît plus grand et c’est le cas, on passe d’une diagonale de 4 » à 4,7 » pour l’iPhone 6 avec une résolution de 1334 x 750 pixels (326 ppi) et de 4 » à 5,5 » sur l’iPhone 6 Plus et une résolution Full HD 1920 x 1080 pixels pour une densité de pixels de 401 ppi, on a le droit à 185% d’image en plus sur ce dernier par rapport à l’iPhone 5S.
Finalement, l’écran ne serait pas constitué de verre de saphir mais une technologie améliorée, on reste sur une dalle IPS. Sur l’iPhone 6 Plus et vue la taille de son écran, il sera possible de naviguer en mode portrait sur l’interface de base, et divers applications seront compatibles avec ce mode dès sa sortie.
Pour ce qui est du hardware, Apple n’a pas été très bavard sur ce thème-là, comme on s’y attendait, le processeur A8 fait son apparition sur cette gamme-là, avec 20% de gain pour la partie CPU et 50% pour la partie GPU par rapport à l’A7 du 5S. Il intègre aussi le co-processeur M8 de mouvement, qui se dote désormais d’un baromètre, capable de calculer les distances, mais aussi les variations de pressions atmosphériques. Concernant la batterie, on annonce des performances similaires ou supérieures à celle du 5S, peu rassurant… Voilà un tableau récapitulatif.
Lancement d'iPhone 6
Les performances de l’iPhone 6 Plus sont de loin meilleures que celle de la version 6 tout court.
La connectivité est en amélioration, on passe au Wi-Fi AC, et à la LTE à 150 mbps (catégorie 4) avec supporte 20 fréquences LTE, c’est-à-dire un roaming optimal.



Apple intègre sur son smartphone pour la première fois la technologie NFC, et l’utilisera pour son nouveau service Apple Pay, il permettra de payer depuis son téléphone mobile sans sortir son porte-monnaie, ce service sera mis en marche à partir d’Octobre 2014 aux USA, Apple rassure qu’il ne détiendra aucun numéro de carte, ni le montant d’achat, ni l’objet acheté, confidentialité.

L’appareil photo quant à lui reste toujours à 8 mégapixels avec une ouverture f/2,2 et des photosites à 1,5µ, le double flash reste présent. Pour la vidéo, on reste sur du 1080p à 60 images/secondes, l’iPhone 6 Plus par contre, recevra la stabilisation optique pour les images, chose absente sur le 6. Les nouveaux capteurs sont capables de prendre des photos panoramiques de 43 mégapixels et les vidéos en slow motion jusqu’à 240 images/seconde en 720p.

L’iPhone 6 sera disponible dès le 19 septembre, les précommandes commenceront le 12 de ce mois-ci.

Apple annonce sa nouvelle gamme d’iPhone
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.