Apple coupable !

Apple
Suite aux accusations de Nokia et de Sony contre Apple au États Unis, qui accusait la firme de la pomme de contrefaçon, le jury Américain a jugé Apple coupable de contrefaçon et d’utilisation non autorisée de technologies brevetés sans l’accord de ses concepteurs.



Apple qui avait initié cette guerre des brevets, se trouve prise à son propre piège dans son propre pays, jugé coupable de contrefaçon.
Le premier brevet concerné par cette affaire, violé par Apple, est le brevet US 6,427,078 détenu par Nokia, qui protège les technologies des APN de cette dernière. Le 2eme brevet violé par Apple est aussi un brevet de la firme finlandaise, il s’agit du brevet US 6,253,075 qui concerne une méthode de rejet d’appel spécifique à l’appareil Nokia. Le 3eme brevet est le brevet US 6,707,068 qui gère le double appel et qui est détenu par le géant japonais Sony.

Ces 3 brevets auraient été utilisés illicitement par Apple dans ses iPhones, selon le verdict qu’a rendu le jury fédéral américain de l’état du Wilmington (Delaware).

Apple n’a pas encore fait de déclaration, cette dernière possibilité reste incertaine vu le nombre considérable de procès dans la quelle la compagnie est impliquée que se soit du coté des accusés ou des porteurs de plaintes, dans une guerre de brevet qu’Apple a volontairement déclaré dans le monde des nouvelles technologies.

Apple coupable !
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.