Apple lancera un service de streaming Radio début 2013

Apple Musique
Apple est incontestablement l’empereur de musique numérique grâce à iTunes qui surclasse les services que peuvent offrir ses concurrents directes comme Amazon ou Google, et tout les indicateurs indiquent qu’il va le rester pour un bon bout de temps. Mais maintenant les nouveaux arrivants comme Pandora arrivent à apiquer des clients à Apple grâce au service de Radio Streaming. Apple se devait alors de réagir et va lancer début 2013 histoire de concurrencer Pandora sur son propre terrain : le Radio Internet.



Apple est en pourparlers avec les grands industriels du disque afin de configurer un bon service streaming à lancer, qui serait probablement intégré à iOS et Mac OS X. Apple compte bien profiter de ses relations de longues date avec les industriels de la musique pour entrer en puissance dans le monde du streaming Radio et de réaliser un service plus attractif que la concurrence. Il ne serait par contre pas étonnant que ce nouveau service soit payant, même si la somme sera probablement modique, ou du moins il fera partie des services d’iTunes (qui coute 25$ par an) Contrairement a Pandora qui se veut totalement gratuit et qui voit ses actions en bourses chuter considérablement ces derniers mois.

Source : bloomberg.com

Apple lancera un service de streaming Radio début 2013
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.