Apple publie un message d’excuse pour Samsung

Tablette Sasmsung et Apple
Apple a perdu déjà son procès contre Samsung au Royaume-uni, Apple devra publier donc des excuses sur son site web en anglais, Apple subi maintenant à la décision du juge. On attendait tous à ce que ces excuses soit publique, mais il nous faudra bien chercher pour trouver ces déclarations, cachées au fin fond du site, là où aucun internaute ne va, la rubrique « Samsung/Apple UK judgement » sur un lien au bas de la page, aux cotés des informations légales. Cela ne nuira en aucun à Apple, pour le trouver faut le savoir avant, cela laisse la porte ouverte sur plusieurs commentaires et définitions, surtout lorsqu’il s’agit du procès sans fin entre Apple et Samsung.

Message Apple pour Samsung

Le texte publié sur le site en anglais (traduit en français) :
« Le 9 Juillet 2012, la Haute Cour de Justice d’Angleterre et du Pays de Galles a statué que les tablettes Galaxy de Samsung Electronic ( Computer UK) Limited, à savoir les Galaxy Tab 10.1, Tab 8.9 et Tab 7.7 ne violent pas le design No. 0000181607-0001 déposé par Apple . Une copie de l’intégralité du jugement de la Haute Cour est disponible sur le lien suivant www.bailii.org/ew/cases/EWHC/Patents/2012/1882.html .



Dans sa décision, le juge a soulevé plusieurs points importants en comparant les produits Apple à ceux de Samsung :

« L’extrême simplicité de la conception d’Apple est frappante. […] La conception ressemble à un objet qu’un utilisateur averti voudrait prendre et tenir. C’est un design minimisé, lisse et simple. C’est un design cool. »

Et comparant les produits Samsung à Apple :

« L’impression globale de l’utilisateur informé des tablettes Galaxy de Samsung est la suivante. De face, ils appartiennent à la famille qui comprend la conception d’Apple. Mais les produits Samsung sont très minces, […] Ils n’ont pas la même estime et la même simplicité que les produits Apple possèdent. Ils ne sont pas aussi cool. »

Et Apple ne pouvant s’empêcher d’en rajouter une couche à sa gloire personnelle :

« Toutefois, dans une affaire jugée en Allemagne concernant le même brevet, le tribunal a jugé que Samsung se livre à une concurrence déloyale en copiant le design de l’iPad. Un jury américain a également constaté que Samsung se rendait coupable d’infraction au design d’Apple et des brevets et a été condamné à plus d’un milliard de dollars de dommages et intérêts à Apple Inc. Ainsi, alors que le tribunal britannique n’a pas trouvé que Samsung était coupable de contrefaçon, d’autres tribunaux ont reconnu que, lors de la conception de ses tablettes Galaxy, Samsung a volontairement copié l’iPad de Apple qui est beaucoup plus populaire. »

La conclusion est que c’est un jugement qui ne servira pas de leçon, Samsung a déjà payé 1 milliard pour violation, Apple rien du tout pour diffamation. À vous de voir mes chers lecteurs.
Pour voir le message original sur le site Apple, cliquez ici.

Apple publie un message d’excuse pour Samsung
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.