Apple recule en bourse après le lancement de l’iPhone 5 en Chine

Apple
Depuis le lancement de l’iPhone 5 en Chine, qui est censé plutôt être une bonne nouvelle et assure un soutien des volumes écoulés pour Apple, sauf que dans la réalité l’arrivée de l’iPhone 5 en Chine ne semble pas être un événement phare de l’année comme Apple a souhaité. Cela pousse une nouvelle note d’analyste de venir, qui touche le cours d’Apple en bourse.



Cette note vient de Steve Milunovitch, un analyste d’UBS, qui a revu à la baisse ses prévisions de l’année financière 2013 qui vient de commencer, et 2014 d’Apple, et réduit les anticipations sur les volumes de l’iPad et de l’iPhone.

Cet analyste positionne son objectif de cours d’Apple à 700 dollars, contre 780 dollars précédemment. Apple avait un but d’atteindre entre 800 et 1000 dollars avec son nouveau iPhone 5, à noter qu’Apple avait passé pour la première fois 700 dollars en Septembre dernier.
Ce qui inquiète les investisseurs, que l’iPhone 5 pourrait moins bien se vendre en Chine que l’iPhone 4S, selon les sources auprès des fournisseurs en Chine.

Cette indication a fait plonger le cours d’Apple ce Vendredi de plus de 3.5 %, vers les 510 dollars, alors qu’il tourné au tour de 540 dollars durant la semaine.

Malgré, l’action d’Apple reste largement au-dessus de sa valeur au début de l’année, qui ne dépassé pas les 400 dollars.
Le marché chinois est contrôlé à 90 % par Android, les perspectives de croissance sont trop limitées.

Apple recule en bourse après le lancement de l’iPhone 5 en Chine
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.