Une application pour les malvoyants.

La concurrence et le développement de la technologie mobile a poussé les jeunes et les nouvelles startups à l’innovation, c’est le cas de centaines de startups qui ont publié des inventions, certains ont réussis d’autres non. Les inventions ont touché tous les secteurs : santé, administration, éducation etc …



Malgré les mises à jour d’iOS et Android effectuées par Apple et Google, les malvoyants trouvent toujours des difficultés à utiliser les Smartphones. Apple et Google ont bien intégré des systèmes pour naviguer dans le menu du Smartphone avec des commandes vocales mais ce n’est pas suffisant pour rédiger des SMS sans faire de fautes et surtout pour les malvoyants.
Application Smartphone pour les malvoyants
Un système pour rédiger et lire les SMS est aussi intégré pour aider les personnes à lire et rédiger des SMS en conduisant une voiture sans toucher au Smartphone, ce système ne répond pas exactement aux demandes des malvoyants et c’est ce qui a poussé l’équipe Georgia Tech à une innovation qui a fait son buzz.

Les malvoyants pourront enfin utiliser les écrans de leurs smartphones puisque l’équipe Georgia Tech a pu développer une application spécialement pour ce genre de personnes, il suffit de prendre son téléphone par le dos, 6 touches sont affichées sur l’écran qui pourront être utilisées avec les doigts de la personne. Maintenant, à ce qu’il paraît le fonctionnement consiste à taper des SMS avec le Braille.

Pour l’instant, l’application est développée uniquement sur iPhone, et sera portée progressivement sur d’autres smartphones, notez qu’elle n’est pas encore disponible publiquement.

Voici une vidéo de la dite application :

Une application pour les malvoyants.
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.