Des applications Facebook qui vendent vos informations !

Depuis le temps, les utilisateurs de Facebook se sont surement fait à l’idée qu’en étant sur le site, il renonce à certain droit de leur vie privé, même s’ils ont fait une panoplie de protection et de truc « bric à brac » qu’on trouve sur internet, ou qui circulent par E-Mail. Mais les vraies menaces pour ces informations sont les aspirateurs de données. Il faut dire que certains développeurs d’application Facebook sans scrupule peuvent vendre les données personnelles à n’importe qui.

Applications Facebook

« N’importe qui » veut dire des gens qui payent 5 $ pour une liste contenant 1 million de nom, adresse E-mail et adresses URL des profils. C’est exactement l’accord qui a été trouvé par « Bogomil Shopov », qui saute sur l’occasion car il aime les bonnes affaires pour mettre cela en perspective en vendant 0.000004 $ le profil, environ le 1/300e du prix habituel que versent les spammeur du marketing pour des listings d’Emails.



EN Bonus, le vendeur de ces liste, garantis que toutes les adresse de la liste sont fonctionnelles et actifs, et qu’il était en majorité des USA, Grande Bretagne, Canada et des pays de L’union Européenne.

Sources :
– http://www.geek.com/articles/news/shady-facebook-app-devs-are-selling-your-details-for-pennies-20121023/
– http://talkweb.eu/openweb/1819

Des applications Facebook qui vendent vos informations !
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.