ASP.Net met le cap sur Facebook

Asp.net
Microsoft a précisé la feuille de route d’ASP.Net pour 2013. Au chapitre des principales évolutions, Microsoft évoque aussi l’introduction d’une nouvelle librairie, SignalR, pour faciliter l’utilisation de transactions en temps réel sur les applications, comme par exemple des transactions sur le protocole WebSockets, qui instaure une communication bidirectionnelle ou full-duplex sur un socket TCP. Microsoft souhaite ainsi faciliter le recours depuis une application en ASP.Net à son service « Windows Azure Active Directory », et de promouvoir comme un outil d’identification unique (SSO).



Microsoft ajoute notamment qu’ASP.Net se concentre sur les capacités de développement d’applications Facebook, « Les développeurs auront la possibilité d’avoir recours au Facebook Developer Center et d’enregistrer une App. Puis d’intégrer la clé dans une Template, et définir les champs Facebook que l’App nécessite » ajoute Microsoft. « Une fois ce travail réalisé, le modèle supportera le processus d’authentification, d’autorisation, conservera les données à jour et fournira un accès au SDK C# de Facebook ».

Microsoft prévoit une publication première pré version d’ASP.Net 2013, à l’occasion de sa conférence à destination des développeurs en Septembre prochain, la version RTM devra suivre dans la fin du second semestre.
Feuille de route d’ASP.Net pour 2013.

ASP.Net met le cap sur Facebook
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.