Avoir un fond d’écran différent pour chaque bureau Virtuel Ubuntu

Fond d’écran bureaux Ubuntu
Pour pouvoir arriver a ce résultat il faut installer 2 outils : « Compiz Config Settings Manager (CCSM) » et « Gnome Tweak Tool ». Il est préférable d’avoir une petite maîtrise de ces outils, pour pouvoir suivre à l’aise.



Présentations rapides

Compiz Config Settings Mannager (CCSM) : C’est le menu de configuration de Compiz-Fusion, Permet de régler Compiz-Fusion et de profité au maximum de ses possibilités, tel que le ‘fameux’ cube de bureau ou l’effet des fenêtres fluides. Il n’est pas installé par défaut sous Ubuntu, alors il faut installer CCSM avec cette commande :

sudo apt-get install compizconfig-settings-manager

Voir la documentation en français sur ce lien.

Gnome Tweak Tool : Utilitaire simple d’utilisation qui permet de configurer toute les interfaces graphiques basées sur Gnome. Il n’est pas installé par defaut non plus.
À installer avec cette commande :

sudo apt-get install gnome-tweak-tool

Procédure à suivre pour réaliser ce petit tour

1. Télécharger des fonds d’écran au nombre des bureaux virtuel.
2. Lancer l’outil Gnome Tweak Tool et dans le menu « Desktop » désactiver l’option « Have File manager handle the desktop »
3. Lancer Compiz Config Settings Manager. Et activer les options « wallpaper » , « PNG » et « JPEG »
4. Ouvrir Wallpaper, Dans backgrounds ajouter les wallpapers en cliquant sur « nouveau » Et en choisissant un nombre d’image correspondant au nombre des desktops.
5. Redémarrer la session.
Configuration CompizConfig

Avoir un fond d’écran différent pour chaque bureau Virtuel Ubuntu
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.