Barbouiller une partie d’une image avec GIMP

Le logiciel d’édition d’image gratuit GIMP offre la fonctionnalité de barbouillage des images qui est très utile et facile à utiliser tel que vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour masquer quelques trucs sur des images et des photos par exemple si vous avez une image qui contient des écritures et que vous souhaitez les masquer vous pouvez le faire rapidement avec GIMP. Dans ce tutoriel vous allez apprendre comment faire pour barbouiller une image avec GIMP.

Comment barbouiller une partie d’une image avec GIMP ?

1- Ouvrir l’image avec GIMP

Ouvrez votre image avec le logiciel GIMP, afin de pouvoir la modifier. (Fichier > ouvrir).

2- Activer l’outil de barbouillage de GIMP

Aller dans la barre d’outils de GIMP, puis cliquez sur l’outil de barbouillage pour l’activer et pour pouvoir l’utiliser sur votre image en cours.
Barbouiller une partie d’une image avec GIMP

3- Barbouiller votre image

Après avoir activé l’outil de barbouillage de GIMP, allez maintenant sur votre image en cours commencer à barbouiller en utilisant votre souris les endroits dont vous souhaitez les barbouiller sur votre image.
Pour mieux comprendre voici un exemple de barbouillage

Image originale.
Barbouiller une partie d’une image avec GIMP
Image après le barbouillage (dans cet exemple on a barbouillé l’écriture « i’m fake’n it. » et le logo de McDonald’s sur le pull du mec).

2 Commentaires

  1. Ben je crois que ça sert à cacher des visages sur une photo ou un texte que tu n’aime pas que les autres lisent dans une photo que tu partage sur la toile …

Les commentaires sont fermés.