BIC veut révolutionner le monde de l’éducation

Bic
C’est la rentrée, et BIC s’y est bien préparé en s’associant avec Intel pour la création d’un programme éducatif complet appelé BIC Education. Destiné aux élèves en bas ages.



Qu’est ce que BIC Education ?

BIC Education est un système de e-learning (Explication Wikipedia), Que BIC a mis en place pour la prochaine rentré scolaire. Dont le principe est simple : chaque enfant possède une tablette Bic reliée directement à un Ordinateur que commande le professeur, qui pourra suivre la progression de ses élevés en tout temps, leur envoyer des exercices spécifiques à chaque un grâce au logiciel de connexion et de gestion du réseau appelé BIC Connect.

BIC Prend de gros risques et paris beaucoup sur le succès et la diffusion de son système et compte révolutionner définitivement le monde de l’éducation resté trop « classique » et un peu éloigne du monde de la Hi-Tech. Et espère que son système aura un bel avenir.
Ce système n’est disponible qu’en France pour le moment, cette méthode a déjà été utilisée dans les écoles new-yorkaises avec le système Quest to learn qui consiste à apprendre grâce à des jeux vidéos éducatifs et qui a eu un grand succès au prés des éducateurs et des élevés. BIC en espère autant de sa nouvelle approche pédagogique.

BIC veut révolutionner le monde de l’éducation
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.