Bientôt on pourra visiter les iles Galápagos sur Google Street View

Google Street View
Les iles Galápagos situées dans l’océan pacifique sont un muser vivant de faune et de flore à ciel ouvert, depuis leur découverte et après que le fameux Darwin instigateur de la théorie de l’évolution en 1835 les a visité, ils n’ont cessé de passionner les scientifiques, elles sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO et abritent plusieurs espèces endémiques propres aux ils elles-mêmes. L’équipe de Google Street View a pris l’initiative de passer quelques jours sur les iles afin de prendre des clichés magnifiques qui seront bientôt disponibles sur le web, leur déploiement sera effectif au cours de l’année, les photos ont été prises sur la terre ferme et sous l’eau.



Google Street View

Google a dû être épaulé par la mission scientifique Catlin Seaview Survey pour les photos sous-marines, aux totales c’est bien 4 caméras spéciales qui ont été employées pour l’expédition avec des prises de cliché toutes les 3 secondes à une vitesse de près de 4km/h. par contre sur la terre ferme, c’est le dispositif Trekker qui a été utilisé, c’est une sorte de sac à dos qui pèse 18 kg et qui permet grâce à ses 15 objectifs photographiques d’une résolution de 5 mégapixels de prendre de superbes photos panoramiques, il capture des photos à intervalle régulier de 2.5 secondes.

Google Street View

Raleigh Seamster, chef de projet Google Maps a affirmé « l’équipe Street View a croisé des tortues géantes et des fous à pieds bleus, elle a navigué à travers des sentiers escarpés et des champs de lave ».

Bientôt on pourra visiter les iles Galápagos sur Google Street View
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.