Bientôt un WiFi atteignant les 7 Gbits/s

Wi-Gig
Une nouvelle norme de WiFi a fait son apparition dernièrement, elle peut atteindre la vitesse théorique allant jusqu’à 7 Gbits/s, soit environ 875 Mo/s, c’est un débit énorme comparé à l’actuel, puisqu’il représente plus de 10 fois celui qui est standardisé actuellement et qui est en fonction dans nos ordinateurs et nos modems Wireless, cette nouvelle technologie WiFi utilise les fréquences d’onde classique à savoir le 2.4 GHz et le 5 GHz, en plus de celle des 60 GHz, le WiFi sera capable de jongler entre les différentes ondes de fréquence pour n’utiliser que la meilleure dans des circonstances de performance.



Cette nouvelle technologie WiFi est nommée Le 802.11ad Wi-Gig, elle désigne la révolution de la norme précédente le Wi-Fi 802.11ac, cette dernière est arrivée sur le marché au début de l’année 2012. Le Wi-Gig est le fruit du travail de deux centres d’intérêt technologiques, la Wi-Fi Alliance et la Wireless Gigabit Alliance qui ont rassemblé leur force afin de créer cette nouvelle norme de WiFi plus performante et plus stable avec des vitesses vertigineuses.

Wi-Gig

Il faut remarquer que la plage des fréquences des 60 GHz utilisés par le Wi-Gig est plus particulièrement appropriée aux nouvelles normes sans fil, puisque il semble qu’à court terme elle peut remplacer les anciennes formes de transfert de données comme le PCI, l’HDMI, le DisplayPort ou encore l’USB, le Wi-Gig sera une vraie alternative efficace, sure et sans fil aux différents protocoles en cours d’utilisation aujourd’hui, la nouvelle norme de WiFi 802.11ad sera aussi dotée d’un système de faisceaux beam pour mieux guider les ondes et éviter les obstacles.

Les deux entités technologiques la Wi-Fi Alliance et la Wireless Gigabit Alliance ont déclaré leur future fusion avant le début du CES 2013, elle sera effective d’ici le milieu de cette année.

Bientôt un WiFi atteignant les 7 Gbits/s
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.