Bill Gates critique la politique du mobile de Microsoft

^Bill Gates
Le système d’exploitation pour téléphones de Microsoft, Windows Phone, ne fait vraiment pas l’unanimité dans le marché face a une concurrence redoutable comme les grands Android et iOS. EN effet les parts du marché de Windows Phone ne décollent pas et plafonne autour des 3 %. L’ex PDG de Microsoft, l’incontournable Bill Gates a critiqué ouvertement la stratégie entreprise par la société dans le marché des OS Mobiles.



Ces critiques ont été faites au cours d’une interview de Bill Gates dans l’émission « This Morning », Bill Gates a exprimé son mécontentement face à l’inefficacité et au manque de réussite de Microsoft dans le secteur mobile, et indique que Steve Ballmer utilise une mauvaise stratégie face a la concurrence. Bill Gates a commenté :

Nous n’avons pas manqué le marché des téléphones mobiles, mais la manière dont nous l’avons abordé ne nous a pas permis d’en prendre la tête. Donc, c’est clairement une erreur.

Un movais départ qui pourrait bien etre fatal à Microsoft dans ce secetur, très disputé.

Mais Bill Gates a tenu tout de même à saluer le travail effectué par son successeur qui a donné naissance au moteur de recherche Bing, dont la part de marché aux États-Unis avoisine les 30%, ainsi qu’aux systèmes d’exploitation pour PC Windows 7 et 8.

Bill Gates critique la politique du mobile de Microsoft
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.