Bing va intégrer d’avantages de résultats de Facebook

Bing et Facebook
Les utilisateurs du moteur de recherche de Microsoft, Bing, vont pouvoir accéder à un plus large éventail de résultats de leurs recherches qui proviennent de leurs activités ainsi que celle de leurs amis et pages de Facebook. Microsoft compte ainsi rendre Bing plus sociale et peut être réussir enfin à concurrencer le leader mondial, l’incontestable Google.



En effet, désormais lorsqu’un utilisateur de Bing fait une recherche, les résultats qu’il reçoit vont inclure du contenu venant du web évidement ainsi que des informations qui viennent des réseaux sociaux Twitter, Google + et surtout Facebook. Par exemple lorsqu’un utilisateur est connecté avec son compte Facebook et qu’il lance ensuite une recherche sur Bing la barre latérale appelée « Social Sidebar », qui a été mise en place lors de l’été dernier par Microsoft, va contenir des données liées aux mots clés entrés par l’utilisateur qui ont été publiés par ses amis sur Facebook.

Microsoft annonce cette nouvelle dans un billet de blog (source : Bing) : « L’idée est de fournir aux membres des résultats plus utiles et personnalisés », a déclaré un porte-parole de Microsoft. «Il s’agit d’un ensemble de données beaucoup plus riche qui non seulement permet de montrer ce que vos amis doivent savoir, mais qui indique quelles connaissances ils possèdent, ce qui peut aider votre recherche ».
A noter que cette fonction n’est introduite qu’aux Etat-Unis pour le moment.

Bing va intégrer d’avantages de résultats de Facebook
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.