BlackBerry perd des utilisateurs

BlackBerry
Les spécialistes pensent que l’année 2013 sera cruciale pour RIM, qui se trouve incapable de commercialiser ses nouveaux modèles depuis 6 mois, RIM mise tout sur ses futurs Smartphones équipés de BlackBerry 10, son prochain OS prévu pour la fin du Janvier 2013.



RIM qui a publié ses résultats trimestriels, continue de voir les ventes baisser pour la deuxième année consécutive. De Septembre à Novembre RIM a vu ses ventes chuter à 6.9 millions de terminaux, 7.4 millions au trimestre précédent, et 14.1 millions sur la même période en 2011. La tablette PlayBook s’est vendue à 255 milles unités seulement.

Le chiffre d’affaire de RIM plafonne donc à 2.7 milliards de dollars, elle parvient tout de même à dégager un bénéfice de 9 millions de dollars, contre 265 millions dans la même période en 2011. RIM avait déjà annoncé 235 millions de pertes durant le précédant trimestre.
Le nombre d’abonnés BlackBerry affiche une baisse pour la première fois depuis sa naissance, avec 79 millions d’abonnés, un million d’entre eux ont décidés de quitter la plateforme durant ce trimestre. Dans un temps où le marché des Smartphones connait une forte croissance mondiale.
RIM n’a aucune chance qu’espérer que le BlackBerry 10 sera une bouée de sauvetage en 2013.

BlackBerry perd des utilisateurs
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.