Blizzard arrive sur Linux cette année !

Blizzard
L’an 2013 semble bien être l’année des jeux vidéo pour Linux, déjà que Steam a commencé par s’ouvrir officiellement à tous les utilisateurs en début d’année avec des centaines de jeux que Valve à promis pour les linuxien, et voilà le lancement de Ouya (rappel Faclic) une console de jeux à seulement 99$ pour Linux. Et comme si ce n’était pas assez excitant pour Janvier, il ya une autre bonne nouvelle pour cette semaine: Blizzard s’apprête à lancer un jeu pour Linux avant la fin de l’année.



Michael Larabel, l’homme derrière le site Phoronix et qui a été le premier a dévoiler des informations à propos de Steam pour Linux, a révélé qu’il tenait des informations de source sûr sur le portage en cours de certains jeux de Blizzard sous Linux. Il semble susceptible d’être un jeu d’une des séries de jeux existence du développeur de jeux vidéo, mieux encore c’est les utilisateurs d’Ubuntu qui profiteront de ce portage en 1er, tout comme à fait Valve lors du lancement de Steam.

Blizzard n’a pas sorti de jeux sur Linux par le passé, car la société n’y voyait pas un marché suffisamment grand pour justifier les coûts de le soutenir et de le maintenir. Mais certains jeux de Blizzard conçus initialement pour Windows, fonctionnent déjà très bien sur Linux comme Diablo III et World of Warcraft grâce à Wine.

Blizzard arrive sur Linux cette année !
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.