Un bug sur le noyau de Linux

Linux
Le noyau Linux souffre d’un bug qui a été découvert depuis cinq jours, l’un des utilisateurs du système d’exploitation Open Source dénommé NIX, il découvre un bug très important sur le noyau. Une migration de la version 3.6.1 à la version 3.6.3 du noyau Linux, durant cette procédure de migration l’utilisateur a vu ses données corrompues ou même carrément effacées. Le problème est de système de fichiers EXT4.



Selon Theodore Ts’o, un développeur Linux, ce bug serait dû à l’arrêt brutal du système comme une coupure d’électricité ou un redémarrage forcé du PC, durant la période de démontage d’un système de fichiers, et selon lui, cette incident peut arriver sur n’importe quelle OS disponible actuellement.

La communauté a déjà lancé plusieurs tests de débogage, une seule certitude que le bug est très rare puisque personne d’autre ne l’ait encore signalé, ce qui a amener une conclusion de chez les développeurs que ce bug est un cas spécial, et cela peut être dû à la configuration machine de NIX. Ou un probablement sur le disque dur de la machine.
C’est la première fois que le noyau Linux rencontre un bug aussi critique que si les développeurs confirment son existence, ça doit faire un peu mal à Linux.

Un bug sur le noyau de Linux
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.