Canal+ est le distributeur de l’offre TV de l’opérateur SFR

Modem SFR
L’opérateur mobile français SFR qui est en pleine restructuration de son business, l’opérateur mobile a confié son offre TV sur ADSL au géant français Canal+.



SFR annonce qu’il compte abandonner ses activités de la TV payante et de VOD, cela lui permet de s’appuyer sur un partenaire qui serait Canal+, selon BFMTV. « SFR a jugé que composer ses propres bouquets était peu rentable, et qu’il était plus lucratif de revendre les offres de Canal, qui reverse pour cela de généreuses commissions » selon une source interne à BFMTV.

SFR a pris cette décision pour s’affranchir de l’égide de l’Autorité de la concurrence, qui est obligatoire pour tout rachat d’activité dont le chiffre d’affaires dépasse 50 millions d’euros, sous le rigide d’un accord commercial entre SFR et Canal+. SFR avait déjà de même avec Free.

SFR semble bien affaibli, surtout avec l’arrivée de Free Mobile, cette décision ne reste pas moins étrange vu l’importance que Vivendi a accordé à la distribution de contenu au sein de SFR. L’opérateur télécom se désengagerait aussi d’un secteur prometteur à long terme, celui de la TV sur ADSL. Sauf que l’explication d’une tel manœuvre se trouve peut-être dans la volonté de Vivendi, et de renforcer l’offre de sa filiale Canal+.

Canal+ est le distributeur de l’offre TV de l’opérateur SFR
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.