La carte mondiale du réseau internet

carte mondiale du réseau internet
Assis devant votre cher PC à naviguer sur le web, vous vous demandez toujours et sans le savoir comment ceci peut fonctionner en réalité ? Comment les données transitent-elles en un éclair de seconde des milliers de kilomètres pour atteindre leur cible ? Et bien tout ceci est rendu possible grâce au réseau sous-marin du câblage internet qui parcourt les mers et les océans du monde entier, il s’agit en réalité de câble submergé dans les fonds océaniques afin d’acheminer l’information à l’adresse voulue, un réseau de câblage formé de plusieurs millions de kilomètres une vraie prouesse technologique qui relie les 5 continents entre eux dans une interaction en continu.



carte mondiale du réseau internet

C’est le site TeleGeography.com qui nous dévoile une carte qui résume tout cela, une carte mondiale complète du réseau internet mondiale qui est aussi disponible en version interactive, afin d’en savoir encore plus sur l’histoire et le déroulement de ce projet pharaonique, qui a débuté en 1997 et qu’il s’est étalé sur toute la période pour atteindre son paroxysme en 2012 où le réseau devenait de plus en plus dense entre les différents pays de la planète, et ce n’est pas finit, car les raccordements continue d’être effectué surtout avec l’avènement de la fibre optique qui va changer la donne prochainement, la carte est disponible à la commande en version papier poster de dimension 0,9 m x 1,2 m pour le prix de 250 $.

La carte mondiale du réseau internet
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.