La cassette est de retour !

cassette
La cassette ou la K7 qui a disparu de nos vies depuis la naissance des mémoires flashs de tout genre, comme les MicrpSD, et les mémoires USB, puisque la mémoire de stockage ne cesse d’augmenter, et la taille physique ce diminue. Et si vous étiez parmi les vivants durant les 30 dernières années du 20eme siècle. On devait faire des sauvegardes de données sur des disques durs faisaient 4 Mo, une façon moins chère pour garder les données était l’utilisation des cassettes, avec ces deux avantages à l’époque, elles étaient moins chères que les disques durs, et elles avaient beaucoup plus d’espace de stockage.



Fujifilm et IBM ont décidé de « revenir en arrière » et préfabriquer des cassettes de stockage de données, ils développent des prototypes fonctionnels, le plus important est que ces cassette nouvelle génération peut stocker des données jusqu’à 35 To, et seraient jusqu’à 200 fois plus rentables que des disques durs classiques. Et malgré le cota élevé de 35 To de données, la cassette garde toujours une petite taille : 10cm*10cm*2cm, l’utilisateur peut considérer ceci pour effectuer ses sauvegardes sur un cercle hebdomadaire ou mensuelle.

Je ne sais pas si le monde marche en arrière ou c’est juste une coïncidence, puisque on constate que même dans la mode, les spécialistes retournent vers la mode classique des années 70. Pareil pour les constructeurs automobiles.

La cassette est de retour !
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.