C’est quoi le Kernel Linux et quelle est son rapport avec Android ?

Linux Android



Linux c’est quoi ?

Vous avez surement déjà entendu plusieurs fois le terme  » Android est basé sur le noyau Linux  » mais vous avez probablement aucune idée sur la signification de ce terme, c’est ce que nous allons essayer d’expliquer maintenant.

Linus Torvalds

Linus Torvalds
Le génie étudiant finlandais à l’Université Linus Torvalds dégouté de l’augmentation du coût des systèmes Unix et autres systèmes qui étaient disponibles, et il a estimé que les licences d’utilisation stricte et sévère contribuer à la réduction du processus d’apprentissage pour les étudiants. Cette idée de trouver un nouveau système d’exploitation comme Unix, mais devra être disponible gratuitement pour tous ceux qui veulent l’utiliser et comme vous le souhaitez. Au début, quand il a crée le premier noyau Linux Kernel il n’attendait pas que son nouveau système aura cette réussite mondiale.
Il n’attendait certainement pas à que Linux va devenir l’un des systèmes d’exploitation majeurs dans le monde, et ne s’attendait pas qu’il va voir différents dispositifs allant jusqu’au les super-ordinateurs, des ordinateurs personnels et se terminant avec les téléphones mobiles.

En fait, ce que Torvaldz a écrit au début, il n’était pas un système d’exploitation avec une interface complète, mais c’était un noyau Kernel son rôle est la gestion des tâches entre les périphériques (mémoire, disque dur, écran, etc.) et des logiciels. Si vous voulez une précision technique, le Linux lui-même n’est pas un système d’exploitation mais un noyau, une partie du système d’exploitation, mais la partie la plus importante est chargé de gérer tout le système d’exploitation. La « distribution » Linux est différente que vous entendez parler, comme « Ubuntu », « Fedora » et d’autres, ils sont appelés « distributions Linux » et pas « Linux », car Linux est le lui-même le Kernel Linux. Si vous prenez le noyau Linux et le système d’exploitation créer et vous l’ajoutez des logiciels et des interfaces, vous aurez donc une  » distribution basée sur Linux  » tel que Ubuntu, ou Fedora. De cette façon on pourra avoir également la distribution Android basé sur Linux, mais cette distribution est destinée que pour les Smartphones et les tablettes.

Le noyau Linux (qui est écrit dans le langage C) est le moteur du cerveau responsable de la gestion du système d’exploitation, qui contrôle le processeur, la mémoire et toutes les extensions externes atteint par le dispositif.
Un système d’exploitation basé sur le Kernel Linux (y compris Android) est composé de ces composants:

  • Le Kernel Linux (cela est devenu clair)
  • Le Bootloader : est un morceau de logiciel responsable du chargement du noyau Linux en mémoire, sans avoir à télécharger le noyau de la mémoire ne sera pas en mesure d’utiliser votre ordinateur (ou téléphone) bien sûr. Ce sont les premières œuvres de la machine lorsque vous appuyez sur le bouton de Power. Il informe le processeur et la mémoire des charges et la mise en œuvre du noyau Linux, qui est à son tour contrôlait tout le reste.
  • Logiciels de l’utilisateur: c’est tout ce que vous voyez en face de vous, à partir des interfaces et en terminant par les applications utilisées comme le navigateur et les jeux. Cela inclut également des commandes de base qui doivent être mises en œuvre, telles que copier/coller et créer de nouveaux dossiers et ainsi de suite.
  • Filesystem : ou système de fichiers correspond à la méthode qui a été formaté le disque (ou l’espace de stockage). Méthode d’initialisation se reflète directement sur la façon dont le Linux lie et écrie des fichiers. Linux dispose de plusieurs systèmes de gestion de fichiers, y compris ext3, ext4 et Btrfs qui est encore au stade expérimental.

Revenons à la première question: Que voulons-nous dire quand nous disons qu’Android est basé sur le noyau Linux ? Comme il est devenu explication claire, cela signifie que Google s’est fondé sur le noyau Linux comme base pour le système Android, puis construit le reste des logiciels lui-même, qui nous a fourni le système Android telle que nous le connaissons aujourd’hui.

Pourquoi Google s’est basé sur le Kernel Linux et elle n’a pas construit son propre Kernel?
Tout d’abord, parce que personne n’aime à reconstruire la roue. Deuxièmement, parce que la construction d’un noyau à partir de zéro pour le système d’exploitation n’est pas une tâche facile, même pour une entreprise de la taille de Google. Le Kernel Linux est très complexe. (En fait, le noyau de tous les systèmes d’exploitation, pas de Linux seulement, est quelque chose de très complexe). La mis au point du noyau de Linux depuis plus de vingt ans, et Google supervise le développement de l’entreprise Linux, la Fondation Linux à but non lucratif est soutenu par un grand groupe de sociétés bénéficiant de Linux, qui contribuent à l’appui du processus de développement, ces sociétés ; Google, IBM, Samsung, Oracle, Cisco, HP et Qualcomm, Nokia, Sony, Siemens, Toshiba, Twitter, NVIDIA…
Le noyau Linux est le plus grand projet de construction en masse dans l’histoire de l’informatique, parce que, comme il est open source, le droit de toute société ou développeur individuel a contribué au développement en conformité avec le développement d’une organisation collective. Selon les statistiques du Linux Foundation qui est présent depuis 2005, plus de 8.000 développeurs appartenant à 800 entreprises. Sans oublier un grand nombre de développeurs indépendants. Et le noyau Linux inclut actuellement plus de 15 millions de lignes de code logiciel a été écrit, 1,5 million d’entre eux au cours des deux dernières années seulement.

C’est quoi le Kernel Linux et quelle est son rapport avec Android ?
Rate this post

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.