Changer l’encodage d’une page Web

L’internet aujourd’hui est une source de vie économique qui se développe de plus en plus chaque jour chaque heur et chaque minute, les webmasteurs passent leur temps à faire développer leurs programmes et leurs sites web pour répondre aux besoins des internautes.
L’une des caractéristique des sites web est le type d’écriture (police taille..) et sans oublier l’encodage de ces caractères, chaque navigateur web traite les pages des sites web avant qu’il les affiches pour les utilisateurs il doit d’abord exécuter les codes HTML puis l’encodage des caractères pour que tout soit bien lisible par l’internaute 😉
Des fois qu’and vous essayez d’ouvrir une page web vous aurez des caractères incompréhensible car le codage de ces caractères est mal interprété, ce qui à obligé les sociétés des navigateurs web à ajouter un bouton pour laisser la liberté à l’internaute de choisir son propre encodage pour la page web.
L’encodage d’une page web dépend de la langue utilisée dans la page. La majorité des pages utilise l’encodage UTF_8 qui est lisible est bien exécuté par tous les navigateurs web.



Pourquoi changer l’encodage d’une page web ?

Suite à un mauvais réglage de l’encodage certains caractères deviennent illisibles ou incompréhensibles et par conséquent cela entraine une navigation plus ou moins gênante, ce qui nous oblige à faire changer le réglage de l’encodage manuellement pour obtenir un bon encodage d’une page web.

Comment changer l’encodage d’une page web ?

1- Dans le menu de votre navigateur allez dans Affichage.
Choisir le codage de caractère dans un navigateur web
2- Placez le curseur sur Codage (ou parfois Encodage).
3- Et sélectionner l’encodage adéquat à la page 😀
Retournez vers votre page et vous allez voir des modifications sinon changez à nouveau l’encodage 😉

Changer l’encodage d’une page Web
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.