Des chromebooks chez Lenovo

Chromebook
Le groupe chinois Lenovo avait déjà prévu le lancement des chromebooks en 2013, et comme promis, Lenovo annonce des laptops sous Chrome OS.
La gamme des ordinateurs portables fonctionnant avec Chrome OS (Chrome OS est le système d’exploitation basé sur le navigateur Web Chrome, de chez Google, dévoilé par Google le 7 Juillet 2009) varié entre deux modèles.



La gamme Chromebook de chez Lenovo propose des diagonales comprises entre 11.6 et 14 pouces, un processeur x86 d’Intel ou un autre ARM de Nvidia/Qualcomm, un stockage SSD de 16 Go et biensur un clavier ThinkPad.
Une date de présentation de ces deux modèles est fixée pour le 16 Mai prochain, du coté tarifs, Lenovo affiche 299 dollars et de 499 dollars, respectivement pour la version 11.6 pouces, et 14 pouces.

Lenovo à un poids lourd dans l’industrie de l’informatique. Si Lenovo confirme son soutien à Chrome OS, cela donnerait une certaine crédibilité à Chrome OS en tant que système d’exploitation face à Windows dans le domaine professionnel, sache que Lenovo cible principalement les entreprises que les particuliers. Même d’autres constructeurs peuvent suivre le chemin choisi par le groupe chinois Lenovo.

Pensez vous que Chrome OS aura une part de marché, comme c’est le cas de Linux ?

Des chromebooks chez Lenovo
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.