Cinnamon sort en version 1.8

La dernière version de l’environnement de bureau Cinnamon (fork de GNOME Shell) est enfin disponible pour les différentes distributions Linux. Cette nouvelle version vient avec son lot de nouveautés et pour but de séduire et d’attirer d’avantages d’utilisateurs.



Parmi la nouveauté les plus notables, nous pouvons citer les retouches qui ont été apporté au gestionnaire de fichier de l’environnement, Nemo qui n’est autre qu’un fork de Nautilus (le gestionnaire de fichier de Gnome), par exemple la possibilité de masquer la barre latérale.

Cinnamon

Désormais, toutes les configurations des modules Cinnamon sont accessibles via la fenêtre « Cinnamon Settings ». Il n’est plus nécessaire d’utiliser le « Gnome Control Center » pour configurer ces dernières.

Les « Desklets » font également leur grande entrée sur l’environnement. Ceux-ci sont similaires aux Widgets d’Android ou aux Plasmoids de KDE de par leurs fonctions. Par défaut, trois d’entre eux sont actifs. Un Desklet qui permet de lancer des applications (launcher), un pour une horloge et le dernier pour visionner des photos.

Cinammon 1.8 est livré avec un gestionnaire d’applets, de Desklets, de thémes ainsi que des extension de l’environnement, le tout appelé plus communément « Spices » et il n’est plus nécessaire que les utilisateurs visitent régulièrement le site officiel de cinnamon pour voir les mise à jour récentes des différents éléments.

Cinnamon sort en version 1.8
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.