Cloud gaming : est-ce la fin des consoles de salon ?

Cloud gaming
Les fournisseurs d’accès Free et Orange (source), lancent leur nouveau service de Cloud-Gaming. Qui permet de jouer à des jeux vidéo en ligne sans posséder de console de jeux. Une formule qui a fait ces preuves au Etats-Unis avec le service OnLive.



Cela pourrait provoquer la fin réelle des consoles de jeux !

Une idée qui semble absurde mais en réalité, les périphériques dédiés spécialement aux jeux vidéo commencent déjà à disparaitre. Et tout les constructeur, mis a part Nintendo, se tournent déjà vers les « Media center ». Comme Sony dont la PS3 tourne au lecteur Blu-ray de Luxe ou la PSP en un super-lecteur mp4. C’est à se demander si les constructeurs amortissent leur chute en offrant des consoles de jeux Polyvalentes, et si la bataille des consoles de jeux commence étrangement a ressembler à la bataille des Smartphones ?
La principale attraction que trouve les utilisateurs du cloud gaming est leur prix, ils ne voient pas l’intérêt d’acheter une console de jeux a un prix exorbitant alors qu’ils pourraient jouer aux meme jeux en payant un simple abonnement.

Le seul principale obstacle a ce nouveau genre de jeux est purement technique, jouer à des jeux lourd se trouvant sur des serveurs distant nécessite un excellent débit et une bonne connexion Internet pour y jouer à l’aise. Les fournisseurs doivent garantir une stabilité absolue de leurs réseaux.

Cloud gaming : est-ce la fin des consoles de salon ?
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.