Le co-fondateur de Reddit se suicide

Aaron Swartz
Aaron Swartz, programmeur web et open-data activiste a été retrouvé mort vendredi 11 janvier 2013 à New York dans son appartement, tout laisse croire a un suicide, le jeune n’avait que 26 ans.



Aaron Swartz est derrière plusieurs projets web qui ont révolutionnés le web actuel, c’est lui qui est derrière www.demandprogress.org, et il a aussi participé à la toute première version de RSS, alors qu’il n’était alors âgé que de 14 ans seulement, il a notamment lancé le premier blog (non officiel) sur Google et a participé au lancement au sites d’informations et d’actualité Reddit, et il était aussi membre du W3C et du RDF Cord Working Group.

Les choses on commencé à mal tourner pour Aaront Swartz le 19 juillet 2011 lorsqu’il fut accusé de téléchargement et de diffusion illégal de presque 5 millions d’articles scientifique qui n’était alors disponible que dans le site du journal et d’archivage de publication scientifiques Storage, son procès devait normalement se dérouler le mois prochain, il risquait une peine de 35 ans de prison une amende qui pourrait atteindre le 1 million de dollars.
Au lendemain de sa mort, Le célèbre MIT a annoncé la tenue d’une enquête interne qui sera mené par le fondateur de la Creative Commons et de la FSF qui aura pour but de déterminer les causes exactes de cette décision et de savoir s’il y a une quelconque implication de l’institut dans l’affaire.
Un site web a été dédié à la mémoire du jeune homme que plusieurs personnes considèrent comme un véritable génie : http://www.rememberaaronsw.com/

Le co-fondateur de Reddit se suicide
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.