Comment accéder à ses fichiers « Google Drive » sous Ubuntu

Google Drive
Google Drive est un service de stockage et de partage de fichiers en ligne gratuit et très utilisé dont l’espace de stockage initial est de 5 Go.
Google drive fonctionne soit sur le web soit par le biais de clients de bureau ou de Smartphones, ces client sont disponibles pour toute les versions de Windows à partir de Windows XP, Pour Mac, pour iOS (iPhone, iPod ou iPad) , pour le système d’exploitation de Google : Chrome Os et pour les Smartphones, tablettes et autres appareils fonctionnant sous Android.



Jusqu’à maintenant aucun client n’est en vue pour Linux, mais sur Ubuntu une méthode créée par Luca Invernizzi, Développeur GTG et membre de la communauté GNOME (site web). Permet de monter ‘Google Drive’ comme un lecteur de disques virtuels sous Ubuntu afin de l’utiliser librement comme si c’était un disque local (un peu à la manière de Dropbox) grâce à un utilitaire appelé ‘Google Drive Fs’ sur Ubuntu 11.10 et 12.04.

Pour installer ‘Google Drive Fs’ il faut télécharger le paquet .deb sur ce lien et l’installer ensuite créer un dossier nommé ‘Drive’ qui contiendra les fichier. ou bien en ligne de commande :

wget https://launchpad.net/~invernizzi/+archive/google-docs-fs/+files/google-docs-fs_1.0~gdrive_all.deb
sudodpkg -i google-docs-fs_1.0~gdrive_all.deb
sudoapt-getinstall -f
mkdir Drive

Ensuite pour monter la partition il suffit d’entrer cette commande :

gmount Drive 


Ensuite entrer le mot de passé quand il sera demandé.

Pour le moment cela reste la meilleur façon d’utiliser ‘Googe Drive’ en espérant peut être un client de la part de Google pour Linux.
Google Drive
Source : lffl.org

Comment accéder à ses fichiers « Google Drive » sous Ubuntu
Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.