Comment actualiser une page WEB ?

Lorsqu’une personne navigue dans une page WEB, les images et textes ainsi que d’autre élément comme le style de la page …etc sont cachés automatiquement dans un répertoire appelé Cache. Chaque navigateur possède son propre Cache, ceci lui permet de sauvegarder tous les documents visités afin de les ouvrir automatiquement au client dans une prochaine visite d’un site déjà visité, ce qui facilite l’ouverture car les fichiers ne seront plus téléchargés du serveur mais directement à partir du cache.



Maintenant il y a le problème de mise à jour, si un site fait une mise à jour de son article ou des images vous allez avoir un problème, vous aurez l’ancienne version affichée par votre navigateur au lieu de la nouvelle ! Comment procéder pour éviter ce problème ? C’est simple, il suffit d’actualiser la page ce qui pousse le navigateur à revisiter et actualiser son Cache.

Comment actualiser une page WEB ?

Il existe plusieurs méthodes pour actualiser une page WEB, la première, la plus utilisée c’est d’utiliser le bouton intégré avec les navigateurs (exemple de Firefox) :
Bouton actualiser Firefox
C’est le même symbole que vous trouvez sur les autres navigateurs, exemple de Google Chrome :
Bouton actualiser Google Chrome
Exemple d’internet Explorer :
Bouton actualiser Internet Explorer
C’est le même signe que vous trouvez aussi dans les autres navigateurs.

Maintenant passant à une autre solution la plus utilisée et qui fonctionne même pour actualiser des dossiers sur Windows (actualiser la liste WIFI, actualiser le bureau afin d’afficher les nouvelles applications installées …).

Cette méthode est un simple raccourcis clavier, c’est la touche F5 en haut à droite de votre clavier, il suffit de cliquer sur cette touche clavier et la page affichée s’actualise automatiquement 😉

Si vous avez d’autres solutions, méthode ou question, posez les sur le commentaire tout en bas 😉

Comment actualiser une page WEB ?
Rate this post

5 Commentaires

  1. bonjour.
    comment faire pour ne pas etre obligé de réactualiser constament la page lorsque l’on est sur un site.
    merci.

    • Deux types d’actualisation existent :
      Pour MAC : Actualiser avec la flèche ronde du navigateur ou Faire une actualisation complète avec le raccourcis clavier SHIFT+CMD+R
      Sur PC : Actualiser grâce au bouton F5 ou CTRL+F5.

    • Bonjour, Le bouton F5 se trouve en haut du clavier (généralement avec une couleur grisée) si la couleur est grise vous devez maintenir le bouton Fn (en bas à gauche) puis sur le bouton F5 gris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.