Comment afficher les derniers articles modifiés sur WordPress ?

Tout webmaster fait la mise à jour de ses articles, pour ajouter des nouveautés, corriger des erreurs, enfin quel que soit le motif de modification, on corrige régulièrement nos articles.



Pour signaler à vos visiteurs qu’un article a été modifié vous avez deux méthodes, faire une annonce ou envoyer un email, pour le premier choix faire une annonce cela va prendre de votre temps 😉 le deuxième choix est pire, il faut toujours éviter d’envoyer des emails sauf dans l’extrême urgence.
Il existe un autre moyen plus sûr et plus dynamique 🙂 un petit code pour afficher les derniers articles modifiés, c’est ce que vous allez apprendre sur la suite de ce tutoriel.

Comment afficher les derniers articles mises à jour sur WordPress

Si on affiche les articles modifiés comme proposent quelques sites, nous allons avoir même les derniers articles modifiés dans la même journée, par exemple vous publiez un article maintenant et vous apercevez qu’il faut corriger des erreurs donc vous faite la mise à jour tout de suite, et cet article sera affiché sur la liste car il a été mis à jour. Comme nous faisons presque au minimum une fois la mise à jour de chaque article publié ceci pose donc un problème car la liste des derniers articles modifiés sera la même de derniers publiés ! Que faire ? Nous avons la solution pour vous.

Nous avons mis un petit système pour afficher les articles modifiés après un jour minimum, vous aurez le choix de modifier le nombre de jours qui sépare la date de publication et la date de modification.
Voici le code :



get_results("SELECT ID, post_title FROM $wpdb->posts WHERE post_status = 'publish' AND post_modified_gmt < '$aujourdhui' And TO_DAYS(post_modified_gmt)-TO_DAYS(post_date)>$jour ORDER BY post_modified_gmt DESC LIMIT $article")):
?>
 

    post_title == '') $post->post_title = sprintf(__('Post #%s'), $post->ID); echo '
  • '.get_the_title($ID).'
  • '; } ?>

la variable $article contient le nombre d’articles à afficher, dans l’exemple on affiche les 5 derniers articles modifiés.
La variable $jour contient le nombre de jours minimums qui séparent la date de modification et la date de publication.

Voilà il ne vous reste plus qu’à inclure le code dans votre page (index, sidebar …).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here